Octobre 2017, une monnaie locale citoyenne, le « Val’Heureux »
a été lancée en Ourthe-Amblève, en région verviétoise,
au pays de Herve en régions liégeoise et hutoise.


Retrouvez ici la liste mise à jour des prestataires partenaires du Val’heureux en Ourthe-Amblève

Il s’agit d’une monnaie locale citoyenne propre à notre région comme nous avons pu en découvrir quelques exemples dans le film ‘Demain’. Cette initiative favorise les activités économiques locales en évitant que notre argent ne serve à enrichir les actionnaires à l’abri des paradis fiscaux. Le Val’Heureux est un bon de soutien à l’économie locale, réelle et éthique qui s’utilise en parallèle de l’euro pour stimuler la transition vers une économie plus respectueuse de l’être humain et de l’environnement.

Cette monnaie citoyenne s’inspirant de l’expérience liégeoise du « Valeureux » est unique en Belgique, car elle est présente sur plusieurs régions. Un projet de ce type nécessite une implication citoyenne. Cet engagement peut prendre différentes formes et être plus ou moins intense. Mais, pour pouvoir s’engager, il faut également mieux comprendre.

Vu le succès grandissant du Val’heureux, l’ASBL cherche activement des citoyens volontaires (aide administrative, communication, rencontre des partenaires, représentation, etc).

Nous organisons des séances d’information dans la région, consultez notre agenda pour connaître les prochaines dates.

N’hésitez pas à nous rejoindre, contactez-nous.